Rechercher

Formentor : le SUV 100% CUPRA

Elu SUV de l’année 2021 aux Automobile Awards

Formentor est le premier véhicule créé par CUPRA. Un S U V à la silhouette musclée. Sensation renforcée par ses courbes et sa signature lumineuse.

Il mesure 4,45 mètres de long.

Sur la route, le comportement du véhicule est sûr et dynamique. Les performances sont appréciables. Le chassis est très efficace, associé à des suspensions pilotées, en option. En virage, le Formentor étonne. Très peu de roulis, et une efficacité redoutable. Résultat : Le Formentor enroule ainsi chaque courbe, avec vélocité.


Aujourd'hui, la marque a décidé de décliner son véhicule sous différentes motorisations :

Les principales motorisations sont , les versions essence de 150 chevaux, une version hybride de 245 chevaux, sans oublier la version sportive de 310 chevaux.

Une version plus puissante de 400 chevaux devrait faire son apparition, avec le 5 cylindres turbo qui équipe certaines audi RS.


Le modèle se présente sous 2 gammes : formentor et formentor V Z, qui signifie "rapide" en espagnol.


La finition intérieure est flatteuse. et de très bonne facture. Des compteurs numériques personnalisables. Pour compléter l'équipement, une dalle tactile numérique de 12

pouces.


Excellent confort, que ce soit dans les sièges "sport" à l'avant et même à l'arrière, avec une très garde au toit et une place aux jambes importante.

Le coffre est par contre, juste dans la moyenne, soit environ 450 litres.


En conclusion, ce S U V parvient donc à mêler, plutôt efficacement, look sportif et aspects pratiques.