Après un succès indéniable depuis 4 ans, Peugeot se décide à restyler son SUV 3008.
La face avant est remaniée, reprenant les codes d'un ancien concept car de la marque.

Les feux avants sont 100% led, donnant du caractère à la face avant. Un nouveau dessin de la calandre est composé de stries, le tout complété par des "griffes" Led verticales que l'on commence à retrouver sur la nouvelle gamme du constructeur ( 208 et 508).

Concernant le profil et l'arrière du véhicule pas de gros changements, les boucliers restent identiques au modèle actuel. La signature des feux est à la "mode 2020", c'est à dire à des clignotants à défilement. Peugeot a sans doute voulu minimiser les coûts de fabrication.
Toutefois pour accentuer le dynamisme de la voiture, Peugeot propose en option le "Black pack", un traitement spécifique (barres de toit, le chrome de caisse passe en noir)

A l'intérieur, une évolution au niveau de l'écran tactile qui passe à 10" au lieu de 8".Par contre, l'écran du combiné d'instrumentation reste à 12 pouces.
De nouvelles aides à la conduite apparaissent comme par exemple le système de vision nocturne que l'on connaît depuis maintenant quelques années sur le DS7 crossback.
Du côté des motorisations, pas d'évolution : Un 3 cylindres 1,2 litre PureTech de 130 chevaux, Un 4 cylindres 1,6 litre PureTech de 180 chevaux
Et pour les motorisations diesel, un 4 cylindres 1,5 litre BlueHDi de 130 chevaux.
Il faudra attendre 2021 pour la commercialisation de motorisations hybrides rechargeables.
En conclusion, un restyling réalisé par le designer Yann Beurel* qui semble très réussi, qui va permettre à ce SUV de poursuivre son "succès story".
Pour commander ce véhicule au meilleur prix, nous vous invitons à contacter les courtiers de negocy.fr qui pourront vous accompagner pour faire l'acquisition de ce nouveau véhicule.
* Head of Peugeot Design Teams chez PSA Peugeot Citroën