Rechercher

Volswagen ID3, la voiture électrique du futur ?


Après le scandale du "dieselgate", Volswagen a souhaité s'orienter vers le développement de véhicules électriques de nouvelles générations.


Les ingénieurs ont "planché" pour réaliser un véhicule qui s'inscrive dans la vision futuriste du constructeur allemand et ainsi offrir aux conducteurs le plaisir de rouler dans un véhicule électrique moderne, avec tous les éléments de sécurités existants de nos jours.

En essayant ce véhicule, nous entrons dans une nouvelle ère.

Le véhicule est de taille plutôt classique : 4,26m ( équivalent à une Golf), mais avec une habitacle très vaste et inédit (voir vidéo)

Sa puissance est de 204ch avec une batterie d'une capacité de 58kWh.


Son équipement est complet :

- Le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif avec limiteur de vitesse ‘ACC’ adapte la vitesse en fonction des limitations de vitesse détectées et du parcours (virages, intersections, ronds-points)

- Assistant au maintien dans la voie avec correction de trajectoire ‘Lane Assist’

- IQ light matrix Led , un éclairage adaptatif : le système est équipé d’une caméra qui détecte les véhicules approchant et en fonction de ce que la caméra détecte, les LED s'allument ou s'éteignent pour permettre de conduire en feux de route sans aveugler les autres automobilistes.


Comme tous les véhicules électriques, se pose la question de la recharge. Afin de rassurer ses clients, Volskwagen à prévu différentes possibilités : à la maison sur votre réseau domestique, avec le Elvi Charger disponible en option, sur les places de stationnement grâce aux bornes publiques, chez de nombreux concessionnairesVolkswagen ainsi que dans des stations-service.


Maintenant, place à l'essai et à notre ressenti :


L'autonomie est très bonne, le constructeur annonce jusqu’à 418 km d'autonomie (WLTP) et même 542 km sur le modèle "ID3 Tour".

Dans les faits, en parcours mixte, l'autonomie réelle est aux alentours de 420 km soit légèrement supérieurs à la valeur annoncée. Promesse tenue par le constructeur !

Au niveau comportement, le véhicule est sans réels défauts, nous pourrions lui reprocher toutefois un freinage qui manque de "mordant".

Concernant l'espace à bord et les rangements, ils sont exceptionnels par rapport au gabarit du véhicule. Par contre certains plastiques font un peu cheap.

Toujours dans les points négatifs, le choix d'un écran tactile regroupant toutes les fonctions, plus de boutons "physiques". Et pour terminer, notons un tarif élevé puisque le premier prix débute à 37 990 € TTC mais avec une très riche dotation de série.


En conclusion, un véhicule réussi, silencieux, agréable à conduire, qui peut pour certaines familles être le véhicule familial et écologique.

negocy.fr peut vous accompagner et vous conseiller à choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins et surtout vous proposer une offre négociée pour ce véhicule.




Contactez-nous

31 allée des chênes

33160 St Médard en Jalles

E-Mail : negocy.fr@gmail.com

Tél : 05 56 98 23 05

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de services ? N'hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée de vos besoins et découvrir la valeur ajoutée de notre cabinet de conseil.

2020 negocy.fr - Mentions Légales - Référencement Fizzweb

Courtage et conseils en achats auprès des particuliers. Negocy.fr (33) : Courtier en voiture, courtier en piscines, courtier en climatisation, courtier en alarmes, courtier en traiteur. Avec Negocy.fr achetez moins cher !
Tel 2 negocy.jpg